Un matin de janvier, recroquevillée sur moi-même dans mon lit, je n’ai pas le goût de parler ni de me lever. Au fond de moi, une douleur très persistante et muette, quelques picotements dans le bas-ventre. Ils sont encore arrivés cette nuit, mes menstrues, alors que c’était le dernier des cadeaux que je voulais pour mon anniversaire. Oui, c’était le jour de mon anniversaire et je passais le cap des 40 ans, sans enfants. J’avais plus tôt demandé à Dieu un enfant comme cadeau pour ma fête. J’avais prié avec espérance et foi, je m’étais retirée dans un temps de jeûne et de face-à-face avec Dieu où j’ai reçu que tout était accompli et que mon enfantement était proche. Mais qu’est-ce qui n’a pas encore marché ?
Un beau matin de dimanche ensoleillé, nous sommes en mai, ou tout revit. C’est le mois des pluies, mois des fleurs et des pleurs …. C’est le mois de la fête de Mère.Comment célébrer la fête des mères quand tu n’as plus ta mère biologique et que tu n’as pas encore enfanter ? Dis-moi ? Heureusement , j’ai ma belle-maman, des mères spirituelles, des amies qui ont des enfants , j’ai également des enfants par alliance et dans la foi, alors Paule-Mireille, ne sois pas égoïste! Essuie tes larmes, fais-toi belle, souris , sois joyeuse et prie secrètement que ce jour passe rapidement !
Ce matin, j’ai rendez-vous à la clinique de procréation assistée. Mes sentiments sont mitigés, mon âme est en pleine confusion. J’ai peur et en même temps je crois que Dieu peut encore faire un miracle. Je suis heureuse et malheureuse. Je suis à mon 4e essai de fécondation in vitro , ça va être le dernier , ça passe ou ça casse. Sur mon lit de consultation, j’ai froid et j’ai des sueurs froides ! Le médecin me rassure mais je ne vois aucune conviction dans ses yeux . Moi je tourne mes regards vers mon Dieu car c’est de Lui que viendra mon secours (Psaume 121:2). Je ferme les yeux , je prie et je m’endors paisiblement !
Ça n’arrive que les matins ! rires
Plusieurs matins se sont déjà écoulés ! mes matins commencent à être assez lourds. Je vis des insomnies, des bouffées de chaleurs dues à des troubles hormonaux. Je n’ai plus mes menstrues depuis plusieurs semaines déjà.
Cet autre matin, j’ai rendez-vous avec mon médecin pour analyser le résultat de mes tests sanguins. Son analyse est déplorable , il confirme le diagnostic que j’avais déjà reçu 10 ans auparavant. Il atteste un état de ménopause précoce qui provoque les insomnies, les bouffées de chaleur, la prise de poids et j’en passe…. Étrangement, je n’ai pas été troublée, j’étais en paix. J’ai prié en disant : « Seigneur c’est toi qui ouvre la matrice pour faire enfanter, je sais que … je sais que je sais que … je vais enfanter » (Ésaïe 66:9). Rentrée chez moi, j’ai loué et célébré Dieu et en lui disant que je comptais désormais entièrement sur Lui seul car les hommes, la science ont démontrer leurs limites.
J’espère en mon Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole » (Ps 129, 5). J’ai eu la confirmation par le Saint Esprit que j’avais été choisie comme Sarah, Rebecca, Anne, Elisabeth pour enfanter un prophète, un serviteur du Dieu vivant . Il m’a convaincue de la mission, de la destinée qui était mienne et m’a rassuré de sa présence tout au long de cette glorieuse mission.
Ma bien aimée , tu t’es certainement reconnue dans certains ou tous ces matins à la fois. Oui , tu as pleuré, crié, ton cœur a été rempli d’amertume comme Anne. Sais-tu que Dieu recueille tes larmes dans son outre et les inscrit dans son livre (Psaumes 56:9) ? Dieu t’aime et ne t’as pas rejetée en te rendant stérile comme Anne (1 Samuel 1, 6).
Même si les Hommes t’abandonnent, Même si tes frères et sœurs dans le Seigneur trouvent que tu manques de foi, Même si ton conjoint te quitte ou va voir ailleurs parce que tu n’enfantes pas Ton Dieu ne t’abandonnera jamais, l’Éternel te recueillera (Psaume 127, 10). Et la promesse selon laquelle Dieu donne une maison à celle qui était stérile, en fait une mère joyeuse au milieu de ses enfants (Psaume 113:9) s’accomplira certainement pour toi si tu crois.
J’aimerais aujourd’hui t’exhorter à prendre une décision, qui portera certainement des fruits. Décide d’arrêter de te plaindre et de pleurer ; Voici le message que j’ai pour toi : «Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l’Éternel se lève sur toi. Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l’obscurité les peuples; Mais sur toi l’Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît. Des nations marchent à ta lumière, et des rois à la clarté de tes rayons. » (Esaïe 60, 1-3)
Oui , lève-toi femme et sois éclairée par le Saint-Esprit car tu dois enfanter ton miracle.
Il est vrai que la stérilité a comme jeté l’opprobre sur toi mais désormais sur toi la gloire de Dieu apparait. Tu vas enfanter un roi qui sera une bénédiction pour des nations. Décide de croire pour voir la gloire de Dieu. (Jean 11.40)
Lève-toi dans la prière et rejoins-nous sur priecommeanne.com dans l’heure d’Anne pour qu’ensemble nous criions à Dieu. La bible soutient cette pratique dans Matthieu 18 : 19-20 « en vérité Je vous le dis encore que si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander quoi que ce soit, cela leur sera donné par Mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en Mon nom, Je serai au milieu.
Nous t’attendons pour Prier comme Anne par le Saint Esprit, afin d’enfanter nos Samuels !
Rejoints nous sur whathapps : https://chat.whatsapp.com/EdI2Ab8weB1FIqYYBxEbPG
Gene
Je ne le dirai jamais assez, une génitrice n’est pas forcément une mère et réciproquement !
Je reste convaincue que donner de l’attention, de l’amour, de l’assistance à un enfant et dire »Oui » au St Esprit, t’octroient le passeport de la maternité ; soit un enfantement humain soit un enfantement de ta destinée…
Réjouit -toi donc , sèche tes larmes et prends courage vaillante héroïne car ton DIEU se leve,pour toi ! Et quand il se lève, tout devient insignifiant.
Saches que le Surnaturel est son naturel, l’extraordinaire est son ordinaire , l’impossible est son quotidien !
Peace!
Framita
Merci ma soeur pour tes mots d’encouragement. Que Dieu te bénisse.