La bible déclare que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu

En qui CROIS-tu et que veux-tu VOIR ?

Jean 11 :40 est un verset avec lequel le Saint Esprit me parle et me challenge continuellement et c’est également avec lui je j’écris ces lignes.

Il dit que pour VOIR, il faut CROIRE alors qu’humainement on VOIT et on décide de CROIRE ou pas; Alors comment cela est -il possible puisque je ne suis qu’un humain, pour paraphraser le verset Luc 1, 34.

Comment croire que Dieu peut me donner un enfant alors que la médecine m’a déjà condamnée à l’infertilité depuis déjà plusieurs années ?

Comment imaginer, croire et voir mon enfant dans mes bras après tous ces échecs aux tentatives de fécondation assistée et que mon âge ne fait que s’accumuler chaque année ?

Comment dormir en paix et me réveiller en joie en comptant sur Dieu alors que les bouffées de chaleur et l’insomnie due aux troubles hormonaux sont mon quotidien ?

Comment , Oui comment croire encore alors que tout en moi et autour de moi démontre le contraire ?

Si CROIRE est la condition pour voir et toucher mon miracle d’enfantement alors il est important de bien le comprendre mais surtout d’en avoir la révélation.

JE CROIS.

Laisse-moi te poser quelques questions ma bien-aimée :

Pour toi qui es Dieu ? 

Qui est Jésus-Christ ?

Qui est le Saint-Esprit ?

Qui sont t ils pour toi ? 

Les connais tu personnellement ? 

Crois-tu que Dieu puisse encore te donner un enfant ?

Tu as certainement des réponses à toutes ces questions car comme pour certaines , tu es déjà baptisée,  tu pries, tu jeûnes, tu chantes, tu évangélises , tu es même responsable, bergère, pasteure ou femme de pasteur dans ta communauté, dans ton Église mais tu attends encore ton Samuel.

C’est déjà très bien, car tu remplis déjà les conditions de la première étape, et tu es sur le bon chemin.

La seconde, est de croire en sa parole, en ses promesses et s’y attacher jusqu’ à leur accomplissement. 

Il s’agit de demeurer dans la parole de Dieu et de s’attendre à lui.

La bible renferme plusieurs promesses sur l’enfantement et elles sont vraies, et puissantes.

Souviens-toi de Abraham et Sarah, Isaac et Rebecca, Jacob et Rachel, Elkana et Anne, Zacharie et Élisabeth et réjouit toi déjà, glorifie Dieu pour Isaac, Jacob, Samuel, Jean le Baptiste qui sont nées de femmes dites « rendues stériles par Dieu. »

Personnellement, je suis passée par des différentes phases dans ma relation, ma foi avec Dieu en rapport avec l’enfantement.

Dieu lui-même me l’a clairement promis (Rhema), j’ai reçu ensuite plusieurs prophéties qui confirmaient la première; des hommes de Dieu m’ont imposé la main et priés pour moi; j’ai également imprimé et prié avec les promesses sur l’enfantement plusieurs fois … mais rien ne s’est passé alors que j’aime et sers Dieu.

Oui, on peut servir Dieu, dans sa maison et passer par des déserts , être en attente d’exhaussements dans divers domaines de nos vies après plusieurs prières de demandes, de supplications et d’intersection.

Le secret est dans l’attitude après la prière.

La parole de Dieu dit que Anne après sa prière est rentrée chez elle et son visage ne fut plus le même car elle croyait fermement en son cœur que Dieu l’avait déjà exhaussée.

C’est quoi l’état de ton cœur après savoir prier ? Comment est ton visage les heures , jours, années suivantes ?

Ma sœur voici la révélation du secret de Anne : 

Prie et demande fermement à Dieu de te donner un enfant, ensuite attend toi a lui, célèbre Dieu, sert Dieu, commence à préparer l’arrivée de bébé.

ET VOIT la promesse s’accomplir !

Que veux-tu réellement voir ? ton enfant ? ton précieux cadeau ? ta gloire ?  celui qui viens pour essuyer tes larmes ? ta vengeance sur ceux qui t’ont méprisé, moqués durant toutes ces années ? est-ce que tu veux voir la gloire de Dieu ? 

Si dans ton cœur tu as ses sentiments de vengeance répand toi et demande à Dieu de te guérir car Dieu nous bénit et nous multiplie afin que nous devenions des sources de bénédictions pour une multitude comme le dit Genèse 12,2 « Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction »

Anne a promis à Dieu que s’il lui donnait un enfant, elle le lui consacrerait et cette promesse a été tenue. 

Dès que Samuel fut sevré, Anne est allée à Silo pour le présenter à l’Éternel et il restera là-bas pour toujours. 

Elle a honoré Dieu et Dieu également lui a donné d’autre enfants.

La stérile Anne enfanta Samuel et 5 autres enfants dont trois fils et deux filles 1 Samuel 2:21 

Si tu honores Dieu , lui également t’honoreras. 1 Samuel2, 30

Alléluia! Dieu s’apprête à te bénir, à te multiplier, à faire sortir de toi une grande nation, un grand prophète qui va marquer sa génération en servant l’éternel puissamment pour piller l’enfer et ramener des âmes à Dieu.

Alors prépare toi à dans une vie de consécration et de sanctification pour recevoir le don parfait de Dieu.

AMEN.