l’heure de Anne
Voici quelques 3 versets qui m’ont conduit à écrire l’heure de Anne.
1 Samuel, 1 :10 : Prier l’Éternel : Et, l’amertume dans l’âme, elle pria l’Éternel et versa des pleurs.
Mathieu 26, 40 : Prier une heure : Et il (Jésus) vint vers les disciples, qu’il trouva endormis, et il dit à Pierre : Vous n’avez donc pu veiller une heure avec moi !
Matthieu 18:19 : La prière d’accord : Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Sur recommandation de notre Seigneur, nous allons nous accorder pour prier sur le modèle de prière de supplications de Anne.
L’heure de Anne est un moment où nous nous connectons à Dieu par l’Esprit Saint. Nous nous présentons nues devant notre Père, en lui portant sans honte, sans jouer les femmes très très spirituelles, nos émotions, notre amertume, nos pleurs, nos frustrations comme l’a fait Anne dans le temple. Des Anne qui se laissent remplir et conduire par l’Esprit de la prophétie, l’esprit de la résurrection, l’esprit de la promesse.
Nous allons Prier : louer, adorer, pleurer, supplier, crier à notre Dieu jusqu’à ce que ses promesses, qui sont pour le moment des logos dans nos vies se transforment en Rhema. Nous prierons par l’intelligence mais aussi par l’Esprit de Dieu.
J’aime le Saint Esprit, il est mon associe et mon pasteur principal dans le blog de priecommeanne.com. Il est le Boss, mon Boss. C’est lui qui établit le cahier de charge et qui agit, je ne suis qu’un instrument entre ses mains. Mes yeux sont fixes sur la main de mon maitre, mes yeux se tournent vers l’Éternel, mon Dieu, jusqu’à ce qu’il nous fasse grâce. (Psaumes 123:2)
Une chose très importante dans l’histoire de Anne c’est qu’elle a demandé Samuel à Dieu en lui fessant un vœu. Après la naissance de Samuel, Anne est retournée à Silo pour honorer son vœu de le consacrer à Dieu. 1 Samuel 1, 27-28 C’était pour cet enfant que je priais, et l’Éternel a exaucé la prière que je lui adressais. Aussi je veux le prêter à l’Éternel : il sera toute sa vie, prêté à l’Éternel. Et ils se prosternèrent là devant l’Éternel. Es-tu prête à faire un vœu au Seigneur et te laisser conduire par le Saint Esprit ? Es-tu prête à consacrer ton enfant au Seigneur ? Dieu sonde nos cœurs, on ne peut rien lui cacher.
Souviens-toi également que tous nos prémices sont à Dieu et que nous devons les lui consacrés avec actions de grâces selon Exode 13, 2 « Consacre-moi tout premier-né qui naîtra parmi les Israélites ; qu’il s’agisse d’un garçon ou d’un animal, il m’appartient. »
Veux-tu toi aussi Prier comme Anne pour enfanter ton miracle ? Alors joints toi à nous. Comment intégrer l’heure de Anne ? Écris-nous, parle avec nous et joins-toi à nous. On n’attend que toi.