A mes bien-aimées dans le Seigneur, Voici quelques versets bibliques qui citent des promesses du Seigneur sur l’enfantement dans la stérilité, de l’ancien au nouveau testament. Je les utilise, personnellement dans mes méditations et proclamations quotidiennes. Je ne me relâche point car je sais que même si la promesse tarde, elle arrivera certainement comme il est écrit dans Habacuc 2:3

« Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. »

La prophétie ou la promesse est déjà fixée et elle arrivera en son temps.

Quelquefois l’on peut trouver le temps long et regarder à son âge, son corps et on se dit que certainement ce ne sera plus possible mais laisse-moi te dire que tout est possible à celui qui croit. Pense à Sara la mère d’Issac dans l’ancien testament et Elisabeth la mère de Jean le Baptise dans le nouveau. La bible mentionne qu’elles étaient stériles mais ont enfanter dans leur vieillesse.  Il est même écrit que Sara ne pouvait plus espérer avoir des enfants car son âge était très avance. Certains écrits mentionne qu’elle avait plus de 90 ans. Il y a déjà plus de 2000 ans que Jésus a tout accompli : ton salut et ta destinée. Oui le testament a déjà été écrit, tu es une héritière, cohéritière avec Jésus Christ. Tout ce qui est à Jésus est à et tout ce qui est à toi est à Jésus comme il est si écrit dans Jean 17:10.

Alors avec ce testament, ces promesses, va devant le trône de justice, présente ton alliance avec Christ, appuie-toi sur la fidélité et la puissance de Dieu et réclame ton héritage jusqu’à ce que tu reçoives ta justice. Or notre père est un Dieu de Justice.  Réclame ta justice comme cette femme veuve dans Jean 18 ,1-8. Dieu nous fera justice si nous crions à lui jour et nuit en nous appuyant sur ses promesses. Appuis -toi sur ces promesses de l’enfantement elles ne sont pas exhaustives, tu pourras en trouver d’autres dans la bible; Et plaide par le sang de Jésus , appuie-toi sur la justice et la fidélité de Dieu alors Dieu te fera Justice et tu auras tes enfants.

Exode 23:26 Il n’y aura dans ton pays ni femme qui avorte, ni femme stérile. Je remplirai le nombre de tes jours.

Deutéronome 7:14 Tu seras béni plus que tous les peuples; il n’y aura chez toi ni homme ni femme stérile, ni bête stérile parmi tes troupeaux. 

Juges 13 :3 Un jour, l’ange de l’Éternel apparut à cette femme et lui dit : Tu es stérile et tu n’as jamais eu d’enfant. Pourtant, tu vas être enceinte et tu donneras le jour à un fils.

1 Samuel 2 :5 Ceux qui étaient rassasiés se louent pour du pain, Et ceux qui étaient affamés se reposent; Même la stérile enfante sept fois, Et celle qui avait beaucoup d’enfants est flétrie.

Psaumes 113 :9  Il donne une maison à celle qui était stérile, Il en fait une mère joyeuse au milieu de ses enfants. Louez l’Éternel !

Cantique des cantiques 6 :6 Tes dents sont comme un troupeau de brebis, Qui remontent de l’abreuvoir; Toutes portent des jumeaux, Aucune d’elles n’est stérile.

Esaïe 54 :1 Réjouis-toi, stérile, toi qui n’enfantes plus ! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n’as plus de douleurs ! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux que les fils de celle qui est mariée, dit l’Éternel.

Esaïe 66:9 Ouvrirais-je le sein maternel, Pour ne pas laisser enfanter ? dit l’Éternel; Moi, qui fais naître, Empêcherais-je d’enfanter ? dit ton Dieu.

Malachie 3 :11 Pour vous je menacerai celui qui dévore, Et il ne vous détruira Pas les fruits de la terre, Et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, Dit l’Éternel des armées.

Luc 1 :36 Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. 

Galates 4 :27 car il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n’enfantes point ! Éclate et pousse des cris, toi qui n’as pas éprouvé les douleurs de l’enfantement ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux que les enfants de celle qui était mariée.

Souviens-toi des personnes suivantes qui étaient stériles mais a qui Dieu a fait la grâce de l’enfantement et garde la FOI.

Abraham et Sarah. (Genèse 21 :1-2)

Isaac et Rebecca,

Esaü et Jacob (Genèse 25 :21-26).

Rachel,  (Genèse 30 :22) 

La femme de Manoah.. (Genèse 13 :2, 24)

Anne et Elkana. (1 Samuel 1 :19-20) (1 Samuel 2 :21).

La sunamite (2 Rois 4 :14). (2 Rois 4 :17)

Elisabeth et Zacharie. (Luc 1 :24)

Appuie toi sur ces promesses, comptes sur la puissance et la fidélité de Dieu et tu enfanteras également ma soeur, soit en convaincue ! Moi je le suis a 100%